• Accueil
  • Contenu
  • Plan du site
  • Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Search in posts
    Search in pages
    Filter by Categories
    Agence de Communication
    Aide à domicile
    Alimentation
    Architectes
    Artistes
    Audioprothésiste
    Auto écoles
    Bar
    Bijoutier
    Boucherie
    Bulletin d'Informations Municipales
    Bureau de Poste
    Cabinet d'Assurance
    Chambres d'Hôtes
    Chef à domicile
    Coiffeurs
    Colline Bleue
    Construction Terrassement
    Couture
    Culture
    Découvrir & Sortir
    Dentiste - Orthodontiste
    Divers
    Electricien
    Énergéticienne
    Enfance
    Environnement
    Evénement passé
    Garages Stations Services
    Groupe d'opposition "Ventabren avec vous"
    Groupe d'opposition "Ventabren Avenir"
    Immobilier
    Infirmière
    Informatique
    Instituts de beauté
    Jardineries Fleuristes
    Jardinier - Paysagiste - Élagueur
    Kinésiologue
    Kinésithérapeutes
    Laboratoire
    Loisirs
    Magazine des associations
    Majorité
    Médecin
    Menuisiers
    Meublés de Tourisme
    Opposition
    Opticien
    Orthophonistes
    Ostéopathes
    Patrimoine
    Pharmacies
    Photographes Vidéastes
    Piscinistes
    Podologues
    Poissonnerie
    Presse Tabac Loto
    Primeur
    Psychologue - Hypnothérapeute
    Psychomotriciens
    Psychothérapeutes
    Publications Officielles
    Réflexologie
    Relaxation-Sophrologie-Yoga
    Restaurant
    Salle de réception
    Sécurité
    Solidarité
    Sport
    Taxis
    Transport
    Urbanisme
    Vétérinaires
    Vie associative
    Vie Municipale
  • Portail familles
Accueil > Toute l'actualité > La crèche des Farfadets recrute

La crèche des Farfadets recrute

Directeur(trice) de crèche – Puériculteur(trice) – H/F

 

Description du poste

Dans le cadre d’un départ à la retraite, l’association La Crèche des Farfadets, située à Ventabren (13), cherche sa nouvelle directrice pour une prise de poste idéalement en mai 2021. La directrice actuelle assurera une passation jusqu’au 1″‘ août 2021.

Actuellement de 45 berceaux, l’agrément de la crèche passera à 60 au premier trimestre 2022.

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’Association, vous assurerez 4 grandes fonctions sur votre poste :

  1. Animation et relations avec les familles et les enfants :
    • Gérer les inscriptions et les admissions des enfants ;
    • Garantir le bien-être de l’enfant dans sa globalité : suivi psychologique et physique, responsable du projet pédagogique, relations avec les différents intervenants (psychologue) ;
  • Organiser le suivi médical des enfants : vaccins, mise en place et suivi des Projets d’Accueil Individualisés (PAi), contrôle et administration des médicaments ;
  • Assurer la sécurité des locaux et des personnes : connaissance et formation des gestes de premiers secours, suivi des vaccins du personnel, plan et consignes d’évacuation et de confinement ;
  1. Gestion et management des ressources humaines :
    • Exercer l’autorité hiérarchique sur le personnel de la structure ;
    • Planifier le travail de chaque professionnel : répartition des tâches , fiches de poste, plannings, gestion des absences et des remplacements ;
    • Recruter les personnels après accord du conseil d’administration ;
    • Organiser et participer à la formation du personnel ;
    • Organiser et animer les réunions de travail avec l’équipe ;
  2. Gestion financière, en lien avec le Conseil d’Administration :
    • Participer à l’ élaboration et à la gestion du budget ;
    • Gérer le budget annuel alloué par la Conseil d’ Administration ;
    • Assurer le maintien d’un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité ;
    • Tenir à jour, développer et adapter les tableaux de suivi de gestion de la crèche ;
  1. Gestion administrative :
    • Demander et suivre les subventions ;
    • Organiser et prévoir les besoins en personnel : gestion des différents types de contrat ;
    • Suivre la facturation aux familles ;
    • Prévoir, organiser l’ achat des fournitures et de leur facturation ;
    • Collaborer avec la médecine du travail, la PMI, la CAF, le Conseil Général.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Puériculteur(trice) et/ou vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum soit à un poste de directrice de crèche soit en tant que cadre de santé.

  1. Savoirs :
    • Connaissances : petite enfance, paramédical, développement psychomoteur de l’ enfant, hygiène, sécurité, informatique ;
    • Gestion administrative et financière ;
    • Expérience d’encadrement d’équipe, de gestion du personnel ;
  1. Savoir-faire :
    • Management d’équipe ;
    • Capacités : analyse, écoute, travail en équipe, organisation, pédagogie ;
  1. Savoir-être :
    • Être avenant(e) et ouvert(e) d’esprit ;
    • Être rigoureux (se) ;
    • Avoir le sens de l’initiative ;
    • Avoir de bonnes qualités relationnelles humaines et une capacité à fédérer.

 

Type de contrat : COI – statut cadre Salaire : selon profil

Amplitude horaire de la crèche : 7h30 -18h30

 

C.V. + courrier de motivation à envoyer par mail : recrutementfarfadets@gmail.com

  • Actualités

     
    • 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015