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Nous recrutons

Accueil > Economie & Emploi > Nous recrutons
  • COORDONNATEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

    La Commune de Ventabren recrute un coordonnateur H/F au sein de sa Direction des Services Techniques, chargé d’organiser le travail et de contrôler la qualité des travaux réalisés en régie et ceux délégués à des entreprises sur l’ensemble de la commune. Le coordonnateur est le garant du bon entretien de la gestion des bâtiments publics, des espaces verts, de la voirie et de la propreté.

     

    Activités
    Coordonner les actions des services techniques
    Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
    Participer au suivi de la gestion des bâtiments et des espaces publics
    Gérer la voirie urbaine
    Coordonner et planifier les besoins techniques et humains lors de l’organisation des manifestations
    Effectuer des demandes de devis auprès des entreprises et participer à leur étude
    Assurer l’intérim de direction des services techniques

     

    Compétences
    Fonctionnement, organisation et environnement de la commune
    Maîtrise des normes et techniques des différents domaines d’intervention du service
    Techniques, normes et principes d’intervention en second œuvre du bâtiment
    Utilisation des outils informatiques et bureautiques
    Avoir le sens du travail d’équipe et du service public
    Savoir rendre compte
    Être rigoureux, organisé et réactif

     

    Formation – expérience
    Permis B obligatoire
    Habilitations électriques appréciées
    Expérience appréciée sur poste similaire

     

    Conditions d’exercice
    Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
    Type d’emploi : Nomination par voie de mutation ou CDD 3 ans renouvelable
    Temps de travail : 39 heures (22 jours de RTT)
    Possibilité d’astreintes
    Travail le week-end et les jours fériés en cas de besoin

     

    Adresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur le
    Maire :
    – à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
    – ou par mail à drh@mairie-ventabren.fr

  • CHARGE(E) DE COMMUNICATION

    La Commune de Ventabren recrute un chargé de communication H/F. Placé sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet du Maire, il sera chargé de concevoir et mettre en œuvre des actions de communication dont des événements, de développer la création et d’assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication, de veiller à la cohérence des messages à l’égard des différents publics, et d’assurer la valorisation de l’image de la commune.

     

    Activités

    Participer à la définition des orientations stratégiques de la communication municipale
    Organiser, coordonner et diffuser les informations relatives aux événements et manifestations de la
    commune (site internet, réseaux sociaux, supports écrits, …)
    Gestion des réseaux sociaux : animation des comptes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, …),
    création de contenus engageants
    Concevoir et/ou réaliser des supports de communication (magazine municipal, bulletins d’information,
    affiches, flyers, …)
    Rédaction et diffusion de contenus (articles, newsletters, communiqués de presse, …)
    Organiser et participer aux événements protocolaires et institutionnels
    Coordonner les démarches participatives pour impliquer les citoyens dans la vie de la commune (réunions
    publiques, consultations, …)
    Développer et entretenir les relations avec la presse et les médias locaux pour garantir une couverture
    médiatique de qualité
    Assurer la communication de crise, en cas de situations exceptionnelles, afin de transmettre des messages
    clairs et cohérents
    Veiller à la cohérence des formes et contenus de communication dans le respect de l’image et des valeurs
    de la commune

     

    Compétences

    Compétences rédactionnelles solides
    Gestion de contenus et animation des réseaux sociaux
    Maîtrise de l’environnement web, des outils de communication digitale
    Connaissance des techniques audiovisuelles et montage vidéo
    Maîtrise des outils bureautiques et de PAO ; logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, etc.)
    et outils de gestion de contenu (WordPress, Mailchimp, etc.)
    Sens de la communication politique
    Excellentes qualités relationnelles
    Créativité, sens de l’organisation
    Méthode, rigueur, autonomie
    Goût du travail en équipe, polyvalence
    Capacité à organiser son temps de travail

     

    Formation – expérience

    Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitée
    Permis B et véhicule indispensable

     

    Conditions d’exercice

    Travail en bureau, déplacements fréquents
    Disponibilité sur certaines soirées et/ou certains week-ends (réunions, évènements…)
    Obligation de réserve

    Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
    Type d’emploi : CDD 3 ans renouvelable
    Temps de travail : 36h52 (10 jours de RTT)

    Adresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur le Maire :
    – à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
    – ou par mail à drh@mairie-ventabren.fr

  • AGENT DE RESTAURATION SCOLAIRE – PLONGE H/F

    La Commune de Ventabren recrute un agent de restauration H/F au sein de sa direction Restauration et économat, chargé d’assurer l’entretien des locaux et des matériels de restauration. Il pourra également, en cas de besoin, participer aux activités de préparation de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, et accompagner les enfants.

     

    Activités

    Entretien et nettoyage de la vaisselle et des équipements de cuisine
    Entretien et nettoyage du local déchets et des conteneurs à ordures ménagères
    Vérification du flux de la table de tri et débarrassage
    Nettoyage et désinfection des locaux
    Polyvalence possible sur l’ensemble des postes

     

    Compétences

    Utilisation d’une machine de plonge automatisée
    Procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire
    Règles, protocoles et procédures, techniques d’entretien, de maintenance, de nettoyage
    Qualités relationnelles et pédagogiques
    Savoir travailler en équipe
    Faire preuve d’autonomie et de rigueur
    Être résistant à la fatigue physique et au bruit

     

    Formation – expérience

    HACCP
    Permis B et véhicule indispensable

     

    Conditions d’exercice

    Poste à pourvoir dès que possible
    Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
    Type d’emploi : CDD jusqu’au 17 août 2025 renouvelable
    Temps de travail : 19h30 (planning annualisé)
    Horaires de travail : Période scolaire lundi mardi jeudi vendredi 10h-15h et mercredi 9h45-
    14h – Vacances scolaires lundi mardi mercredi jeudi et vendredi 9h45-14h

    Adresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur
    le Maire :
    – à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
    – ou par mail à drh@mairie-ventabren.fr

  • ATSEM

    La Commune de Ventabren recrute une ATSEM au sein de sa Direction Enfance-jeunesse, chargée d’assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants (classes de maternelle). Elle prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants. Elle intervient durant les temps périscolaires.

     

    Activités

    Accueil avec l’enseignant ou l’enseignante des enfants et des parents
    Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
    Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants
    Assistance de l’enseignant ou l’enseignante dans la préparation et/ou l’animation des activités
    pédagogiques
    Participation aux projets éducatifs
    Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas ; mise en place
    d’activités adaptées au temps du midi
    Prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l’école
    Accompagnement des enfants à la sieste
    Participation aux temps périscolaires
    Accompagnement au transport scolaire

     

    Compétences

    Développement (physique et psychologique) de l’enfant
    Notions liées aux handicaps
    Notions de respect d’autrui et de l’environnement
    Principes d’hygiène corporelle
    Techniques de régulation et de résolution de conflits
    Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité des enfants
    Connaissance des procédures et services d’urgence
    Rôle dans le cadre d’un projet d’accueil individualisé (PAI)
    Techniques de jeux et d’activités
    Matériaux et matériels utilisables par les enfants
    Notions sur les techniques d’animation
    Fonction et rôle des différents acteurs éducatifs
    Avoir le sens du travail d’équipe et du service public

     

    Formation – expérience

    Titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Permis B et véhicule indispensable

     

    Conditions d’exercice

    Poste à pourvoir à compter du 4 novembre 2024
    Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
    Type d’emploi : Nomination par voie de mutation ou CDD 1 an renouvelable
    Temps de travail : 31h30 (planning annualisé)
    Horaires de travail : L 8h15-17h45 Ma et J 8h15-17h30 V 7h30-17h30 vacances scolaires horaires
    modulables

     

    Adresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur le Maire :
    – à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
    – ou par mail à drh@mairie-ventabren.f

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