COORDONNATEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F
La Commune de Ventabren recrute un coordonnateur H/F au sein de sa Direction des Services Techniques, chargé d’organiser le travail et de contrôler la qualité des travaux réalisés en régie et ceux délégués à des entreprises sur l’ensemble de la commune. Le coordonnateur est le garant du bon entretien de la gestion des bâtiments publics, des espaces verts, de la voirie et de la propreté.
Activités
Coordonner les actions des services techniques
Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
Participer au suivi de la gestion des bâtiments et des espaces publics
Gérer la voirie urbaine
Coordonner et planifier les besoins techniques et humains lors de l’organisation des manifestations
Effectuer des demandes de devis auprès des entreprises et participer à leur étude
Assurer l’intérim de direction des services techniquesCompétences
Fonctionnement, organisation et environnement de la commune
Maîtrise des normes et techniques des différents domaines d’intervention du service
Techniques, normes et principes d’intervention en second œuvre du bâtiment
Utilisation des outils informatiques et bureautiques
Avoir le sens du travail d’équipe et du service public
Savoir rendre compte
Être rigoureux, organisé et réactifFormation – expérience
Permis B obligatoire
Habilitations électriques appréciées
Expérience appréciée sur poste similaireConditions d’exercice
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
Type d’emploi : Nomination par voie de mutation ou CDD 3 ans renouvelable
Temps de travail : 39 heures (22 jours de RTT)
Possibilité d’astreintes
Travail le week-end et les jours fériés en cas de besoinAdresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur le
Maire :
– à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
– ou par mail à drh@mairie-ventabren.frCHARGE(E) DE COMMUNICATION
La Commune de Ventabren recrute un chargé de communication H/F. Placé sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet du Maire, il sera chargé de concevoir et mettre en œuvre des actions de communication dont des événements, de développer la création et d’assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication, de veiller à la cohérence des messages à l’égard des différents publics, et d’assurer la valorisation de l’image de la commune.
Activités
Participer à la définition des orientations stratégiques de la communication municipale
Organiser, coordonner et diffuser les informations relatives aux événements et manifestations de la
commune (site internet, réseaux sociaux, supports écrits, …)
Gestion des réseaux sociaux : animation des comptes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, …),
création de contenus engageants
Concevoir et/ou réaliser des supports de communication (magazine municipal, bulletins d’information,
affiches, flyers, …)
Rédaction et diffusion de contenus (articles, newsletters, communiqués de presse, …)
Organiser et participer aux événements protocolaires et institutionnels
Coordonner les démarches participatives pour impliquer les citoyens dans la vie de la commune (réunions
publiques, consultations, …)
Développer et entretenir les relations avec la presse et les médias locaux pour garantir une couverture
médiatique de qualité
Assurer la communication de crise, en cas de situations exceptionnelles, afin de transmettre des messages
clairs et cohérents
Veiller à la cohérence des formes et contenus de communication dans le respect de l’image et des valeurs
de la communeCompétences
Compétences rédactionnelles solides
Gestion de contenus et animation des réseaux sociaux
Maîtrise de l’environnement web, des outils de communication digitale
Connaissance des techniques audiovisuelles et montage vidéo
Maîtrise des outils bureautiques et de PAO ; logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, etc.)
et outils de gestion de contenu (WordPress, Mailchimp, etc.)
Sens de la communication politique
Excellentes qualités relationnelles
Créativité, sens de l’organisation
Méthode, rigueur, autonomie
Goût du travail en équipe, polyvalence
Capacité à organiser son temps de travailFormation – expérience
Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitée
Permis B et véhicule indispensableConditions d’exercice
Travail en bureau, déplacements fréquents
Disponibilité sur certaines soirées et/ou certains week-ends (réunions, évènements…)
Obligation de réserveRémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
Type d’emploi : CDD 3 ans renouvelable
Temps de travail : 36h52 (10 jours de RTT)Adresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur le Maire :
– à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
– ou par mail à drh@mairie-ventabren.frAGENT DE RESTAURATION SCOLAIRE – PLONGE H/F
La Commune de Ventabren recrute un agent de restauration H/F au sein de sa direction Restauration et économat, chargé d’assurer l’entretien des locaux et des matériels de restauration. Il pourra également, en cas de besoin, participer aux activités de préparation de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, et accompagner les enfants.
Activités
Entretien et nettoyage de la vaisselle et des équipements de cuisine
Entretien et nettoyage du local déchets et des conteneurs à ordures ménagères
Vérification du flux de la table de tri et débarrassage
Nettoyage et désinfection des locaux
Polyvalence possible sur l’ensemble des postesCompétences
Utilisation d’une machine de plonge automatisée
Procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire
Règles, protocoles et procédures, techniques d’entretien, de maintenance, de nettoyage
Qualités relationnelles et pédagogiques
Savoir travailler en équipe
Faire preuve d’autonomie et de rigueur
Être résistant à la fatigue physique et au bruitFormation – expérience
HACCP
Permis B et véhicule indispensableConditions d’exercice
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
Type d’emploi : CDD jusqu’au 17 août 2025 renouvelable
Temps de travail : 19h30 (planning annualisé)
Horaires de travail : Période scolaire lundi mardi jeudi vendredi 10h-15h et mercredi 9h45-
14h – Vacances scolaires lundi mardi mercredi jeudi et vendredi 9h45-14hAdresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur
le Maire :
– à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
– ou par mail à drh@mairie-ventabren.frATSEM
La Commune de Ventabren recrute une ATSEM au sein de sa Direction Enfance-jeunesse, chargée d’assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants (classes de maternelle). Elle prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants. Elle intervient durant les temps périscolaires.
Activités
Accueil avec l’enseignant ou l’enseignante des enfants et des parents
Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants
Assistance de l’enseignant ou l’enseignante dans la préparation et/ou l’animation des activités
pédagogiques
Participation aux projets éducatifs
Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas ; mise en place
d’activités adaptées au temps du midi
Prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l’école
Accompagnement des enfants à la sieste
Participation aux temps périscolaires
Accompagnement au transport scolaireCompétences
Développement (physique et psychologique) de l’enfant
Notions liées aux handicaps
Notions de respect d’autrui et de l’environnement
Principes d’hygiène corporelle
Techniques de régulation et de résolution de conflits
Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité des enfants
Connaissance des procédures et services d’urgence
Rôle dans le cadre d’un projet d’accueil individualisé (PAI)
Techniques de jeux et d’activités
Matériaux et matériels utilisables par les enfants
Notions sur les techniques d’animation
Fonction et rôle des différents acteurs éducatifs
Avoir le sens du travail d’équipe et du service publicFormation – expérience
Titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Permis B et véhicule indispensableConditions d’exercice
Poste à pourvoir à compter du 4 novembre 2024
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
Type d’emploi : Nomination par voie de mutation ou CDD 1 an renouvelable
Temps de travail : 31h30 (planning annualisé)
Horaires de travail : L 8h15-17h45 Ma et J 8h15-17h30 V 7h30-17h30 vacances scolaires horaires
modulablesAdresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à l’attention de Monsieur le Maire :
– à l’adresse suivante : Commune de Ventabren Hôtel de Ville 17 grand rue 13122 VENTABREN
– ou par mail à drh@mairie-ventabren.f